Roman : Le souffle du parfum 

07/09/2021

Roman écrit par Muriel Swann

Voyage initiatique au cœur de l'essen-ciel... 

Il y a des lieux, des histoires qui se doivent d'être racontés. Au-delà du récit, des expériences singulières et des leçons apprises pour tout un chacun, une porte s'ouvre parfois sur une réalité inattendue. Elle permet d'emprunter un chemin, celui du destin.

Naïs est fascinée depuis toujours par l'Inde et le Taj Mahal, symbole d'amour universel. Rien ne la prédestine à un pays culturellement si éloigné de ses racines provençales. Pourtant, les synchronicités de sa vie renforcent son attraction pour le pays légendaire des Maharajas. Après des études de psychologie et ses premiers salaires en poche, elle décide de partir en voyage en Inde. Avant le départ, elle croise sur son chemin Léo. Le coup de foudre est immédiat. Il lui propose de l'accompagner. Elle accepte sans véritablement le connaître...

Mais le périple ne va pas se dérouler comme elle l'imaginait. Magique et implacable, l'Inde va s'avérer être un passage initiatique et révéler les secrets du Taj Mahal, de la nature humaine et de l'amour, bien au-delà des espérances de Naïs...

Le roman : Le souffle du parfum est en vente sans frais d'envoi sur le site web de la maison d'édition Atramenta avec le lien ci-dessous :

Le Souffle du parfum existe également en version ebook, via le lien ci-dessous :

                      " Le Taj Mahal, l'incarnation de la pureté " Rudyard Kipling

Une vieille légende Hindouiste raconte qu'il fut un temps où tous les hommes étaient des dieux.
Comme ils abusèrent de ce pouvoir, Brahma, le maître des dieux, décida de le leur retirer et de le cacher dans un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.

Oui, mais où ? Brahma convoqua en conseil les dieux mineurs pour résoudre ce problème.

- Enterrons la divinité de l'homme, proposèrent-ils.

Mais Brahma répondit :
- Cela ne suffit pas, car l'homme creusera et trouvera.

Les dieux répliquèrent :
- Dans ce cas, cachons-la tout au fond des océans.

Mais Brahma répondit :
- Non, car tôt ou tard l'homme explorera les profondeurs de l'océan. Il finira pas la   trouver et la remontera à la surface.

Alors, les dieux dirent :
- Nous ne savons pas où la cacher, car il ne semble pas exister sur terre ou sous la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour.

Mais Brahma répondit :
- Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.

Et depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme explore, escalade, plonge et creuse, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui...

Auteur Inconnu